Compliance Consultants
Cabinet de conseil et de gestion des risques

Rapports d'incidents


Quel que soit le domaine, les accidents sont parfois inévitables. Des procédures efficaces à la suite d'incidents sur le lieu de travail sont essentielles au développement d'une culture de la sécurité au sein de votre organisation. Un rapport d'incident bien rédigé protège à la fois l'employé et l'entreprise.


Qu'est-ce qu'un rapport d'incident ?

Le processus de saisie, de documentation et de gestion d'un événement, tel qu'un problème de sécurité, une blessure ou un dommage matériel, est connu sous le nom de rapport d'incident.
Quand soumettre un rapport d'incident
Les accidents doivent être signalés dès que possible afin d'accélérer l'enquête et d'établir des mesures préventives. Un rapport d'incident doit contenir des détails spécifiques sur l'accident, tels que le lieu, la date et l'heure, les personnes impliquées, les entretiens avec les témoins et l'identité de la personne signalée, entre autres.

Un enquêteur au sein de l'entreprise rassemblera toutes les informations, interrogera les personnes impliquées et partagera ses conclusions et son plan de remédiation, ainsi que les mesures correctives jugées nécessaires pour redresser la situation et prévenir de futurs incidents.

Comment Pideeco peut vous aider avec Rapports d'incidents?

Grâce à notre expérience de dix ans en matière de rapports d'incidents, nous pouvons aider votre entreprise à.. :

- Évaluer les incidents qui ont pu se produire.

- Agir en tant qu'enquêteur en recueillant des informations et en interrogeant les personnes impliquées dans l'incident.

- Rédiger pour vous un rapport d'incident informatif.

- Évaluer vos processus actuels de déclaration d'incident, vous aider à identifier les lacunes et créer un plan d'action pour les atténuer.

- Mettre en place un processus de déclaration d'incident.

- Automatiser les modèles ou créer des fichiers électroniques avec horodatage.

- Rédiger ou améliorer les politiques et procédures de signalement des incidents.

- Mettre en place des outils pour faciliter et rendre plus efficace le signalement des incidents, en tenant compte du GDPR.

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