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Médias indésirables


Le filtrage des médias défavorables, ou des nouvelles négatives, est un processus essentiel pour les institutions financières afin de se conformer aux réglementations et de protéger leur réputation contre les risques potentiels. Ce processus consiste à comparer un client à des informations négatives et à des sources de données qui contiennent des données relatives au blanchiment d'argent, à la fraude, au financement du terrorisme et aux scandales économiques, personnes politiquement exposées, ou des sanctions. Pour réaliser ces contrôles, différents moyens ont été utilisés ces dernières années, rendant le processus de filtrage plus rapide et plus précis.

Qu'est-ce que le dépistage des effets indésirables ?

compliance adverse media kyc screening process
L'identification de toute affiliation défavorable ou potentiellement dangereuse avec une personne ou un groupe implique de trouver et d'évaluer des sources d'information accessibles au public, telles que des articles de presse et des messages sur les médias sociaux. Pour évaluer les problèmes financiers et de réputation potentiels, le filtrage des médias défavorables est utilisé dans les secteurs de la conformité, de la gestion des risques et de la diligence raisonnable.


Quelles sont les sources de dépistage des médias indésirables ?

Les sources utilisées pour le dépistage des médias indésirables cLes sources d'information varient et dépendent de l'objectif de l'industrie. Ils vont des moteurs de recherche primaires aux listes de sanctions, en passant par les listes gouvernementales, les autres dossiers officiels, les médias sociaux et toute autre information susceptible de fournir des renseignements précis pour servir l'objectif de l'enquête. Les résultats du filtrage peuvent être divisés en trois catégories, à savoir l'absence de correspondance, les vrais résultats positifs et les faux résultats positifs.

Le poids des faux positifs, ou ce que nous appelons le "bruit", doit être limité et est essentiel pour améliorer l'efficacité du dépistage (outil).

Quels sont les défis posés par le filtrage des médias indésirables ?

Toutefois, le processus de filtrage peut poser certains problèmes, tels que l'évolution constante des informations et la nécessité de faire appel à des analystes expérimentés pour évaluer les résultats. En outre, les informations rédigées dans différentes langues peuvent nécessiter l'intervention de professionnels possédant les compétences linguistiques correspondantes, ce qui se traduit par des résultats insuffisants. Un autre facteur susceptible d'affecter la précision du processus de filtrage est l'absence de mise à jour des sources et leur contexte inadéquat, ce qui peut conduire à des informations erronées ou manquantes.
Adverse media and CDD/KYC/EDD

Comment Pideeco peut vous aider avec Médias indésirables?

Le filtrage des médias indésirables peut être difficile à configurer, prendre du temps et nécessiter l'intervention d'experts pour obtenir les meilleurs résultats. Notre expérience de dix ans dans le monde de la conformité peut aider votre entreprise à.. :

- Mettre en place et configurer votre outil de filtrage des médias indésirables.

- Ajuster les seuils de votre outil de filtrage pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

- Rédiger ou améliorer vos politiques et procédures de filtrage.

- Effectuer en votre nom un filtrage des listes noires, des sanctions ou des PPE.

- Établir une liste blanche pour exclure les faux positifs de votre outil.

- Vous conseiller sur la source des listes de l'outil de filtrage.

Let us know how we can help! We'll get back to you lightning quick!

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